Hors Cadre Création, c'est deux univers qui s'entremêlent. C'est deux modes de pensée complémentaires. deux façons d'être et de faire qui cohabitent au sein de la même personne.
Il y a d'un côté Céline.
Elle est la partie scientifique et consciencieuse de Hors Cadre Création. Architecte-urbaniste depuis près de 15 ans, méticuleuse (presque maniaque), les pieds bien ancrés sur Terre (pour ne pas dire très terre-à-terre), c'est elle qui est garante de la précision des plans, de la qualité et du sérieux des prestations offertes.
D'un autre côté, Nell.
Elle est la partie artistique et créative de Hors Cadre Création. Nell signifie "éclat du soleil" ou "chaleur". Elle est de nature plutôt introvertie, mais aime les échanges. Elle est créative et a tendance à fuir la réalité et la routine quotidienne. Elle aime "sortir du cadre" et explorer ses diverses compétences et talents artistiques.
Céline et Nell ont un jour décidé de s'associer et de marcher main dans la main, dans la même direction et de réunir l'ensemble de leurs compétences au sein du même projet.
Ainsi est né "Hors Cadre Création", leur nouveau terrain de jeu et d'expérimentations, leur projet qui leur permette d'être enfin UNE, enfin SOI.
S'enrichir autrement et mutuellement...
Le but de la démarche engagée par Hors Cadre Création n’est pas prioritairement lucratif, mais plutôt basé sur l’entraide locale, l’échange de bons procédés. C'est la possibilité d'échanger en partie ses prestations contre un bien, un produit, un service, un savoir, une compétence... :
« Acte bienveillant rendu pour un autre reçu ».
Voir au-delà de l’argent comme unique monnaie d’échange et pouvoir imaginer s'enrichir autrement, mutuellement, en toute solidarité…